Téléassistance Abbévillers

La téléassistance dans votre commune

 

La téléassistance permet de sécuriser les personnes âgées qui vivent seules chez elles.

Elle assure la protection de vos proches. En cas de chute ou de malaise, la personne peut contacter un centre d’appel joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en appuyant sur un médaillon ou une montre portée en permanence.

Selon le degré d’urgence de la situation, un proche est contacté ou une intervention est déclenchée pour porter assistance à la personne.

Selon l’offre choisie, le centre d’appel peut-être contacté automatiquement en cas de chute brutale.

Comment fonctionne la téléassistance ? 

Pour assurer la protection de vos proches, nous installons à leur domicile un système composé au minimum d’un transmetteur et d’un déclencheur (médaillon autour du cou ou d’une montre au poignet). Ce système peut-être équipé de nombreux autres éléments pour garantir une protection maximum comme par exemple un détecteur de chute brutale, un détecteur incendie, de monoxyde ou encore d’inondation. 

Consultez le catalogue de téléassistance Haoma Services pour voir toute la gamme de produit disponible.

Le transmetteur répond à la norme EN 50 134. Il est équipé d’un micro haut-parleur,  installé dans le logement, il permet au téléopérateur et à la personne âgée de communiquer à distance grâce au système d’interphonie.

Le déclencheur peut-être un médaillon autour du cou ou d’une montre au poignet, équipé ou pas d’un système de détection de chute brutale. Il permet de déclencher l’alarme et la mise en relation avec le centre d’appel.

 

Que se passe-t-il lors d’un déclenchement ?

 

Le déclenchement peut-être fait manuellement (une pression sur le bouton d’appel) ou automatiquement (chute brutale).

 

  1. Le transmetteur transmet l’alarme au centre d’appel
  2. Un téléopérateur a accès à la fiche de la personne, permettant de connaitre toutes les informations importantes (Etat de santé, problème audition, problème d’élocution), personne à contacter, etc…
  3. Le transmetteur active l’interphonie, afin de permettre au téléopérateur de dialoguer avec la personne, il évalue le degré d’urgence afin d’éviter l’envoi systématique des secours.
  4. Si la situation ne présente pas de caractère urgent ou dangereux (par exemple : une mauvaise manipulation, un déclenchement préventif suite à un risque de chute, etc..) seuls les proches sont prévenus.
  5. Si la personne demande une intervention, ou qu’elle ne répond plus, l’intervention d’un intervenant ou des secours et immédiatement déclenchée.

Comment bénéficier de ce service ? 

Si vous êtes intéressé par notre solution de téléassistance, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail. Ou nous rendre visite dans notre agence située à Montbéliard, 6 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, un de nos conseillers se fera un plaisir de vous informer.